Lifting cervico-facial à Toulouse (31000 - Haute Garonne)

Le Docteur Lavigne réalise le lifting du visage et du cou à Toulouse, également appelé lifting cervico-facial. C’est une intervention esthétique dont le but est de donner un résultat naturel.

La définition du lifting

Le lifting cervico-facial permet de corriger l'affaissement cutanée du visage et du cou qui apparaît avec le temps et qui ce majore après la ménopause. Il permet en repositionnant les tissus de restaurer l'ovale du visage, de retendre le cou et de supprimer "l'air triste" du vieillissement .

Les indications du lifting du visage et du cou

Il s’adresse aux femmes comme aux hommes qui souhaitent corriger les signes du vieillissement lorsque la médecine esthétique seule n'est plus efficace.

La technique du lifting cervico-facial

Cette opération vise à remettre en tension les muscles du visage et du cou, de façon à corriger leur relâchement.

La peau est ensuite simplement redrapée, l'excédent excisé ce qui permet des sutures sans tensions, pour un résultat naturel.

Les incisions cutanées sont variables en fonction de chaque patient, la plupart sont dissimulées et très discrètes peu de temps après l'intervention.

Le lifting ne modifie pas les rides d’expression du haut du visage, les rides de la patte d’oie et celles de la bouche. En outre, le lifting cervico-facial chez l’homme implique quelques spécificités que le chirurgien évoque lors de la consultation pré-opératoire.

Le lifting cervico- facial peut être associé  à :

• Une lipoaspiration sous mentonnière en cas de surcharges graisseuses localisés.
  • Une blépharoplastie  (chirurgie des paupières) superieure ou inférieure.
  • Une lipostructure ®, greffe de graisse afin de restaurer les volumes.
  • Un laser Co2 resurfaçant en cas de rides profondes liées à l'exposition solaire ou au tabac.

Le lifting cervico-facial est un acte à visé esthétique, il ne peut donc être pris en charge par l'assurance maladie.

Le chirurgien envisage généralement une hospitalisation de 24 à 48 heures. La durée de l’intervention oscille quant à elle entre 1h 30 et 3 heures, elle est déterminée par la complexité des gestes chirurgicaux à réaliser. Le patient ne ressent pas de douleur durant l’opération, celle-ci a en effet lieu sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse.

Les résultats du lifting

Le lifting cervico-facial donne des résultats durables et aboutit à un rajeunissement naturel du visage lorsque qu'il est pratiqué par un chirurgien expérimenté. Le patient retrouve une peau détendue avec une apparence naturelle. Le résultat définitif est apprécié entre 3 et 6 mois après l'intervention.

Les suites post opératoires

Les douleurs post opératoire sont modérées et des antalgiques simples suffisent la plupart du temps.

Une éviction sociale de 10 à 20 jours est souvent nécessaire afin de permettre la resorption des oedèmes et des écchymoses.

La récupération de la sensibilté des joues et des oreilles se fait progressivement dans les semaines qui suivent l'intervention.

Lifting cervico-facial