Lifting cervico-facial à Toulouse (31000 - Haute Garonne)

Le Docteur Lavigne réalise le lifting du visage et du cou à Toulouse, également appelé lifting cervico-facial. C’est une opération à visée esthétique donnant des résultats naturels.

La définition du lifting

Le lifting cervico-facial consiste à traiter les disgrâces qui apparaissent avec l’âge au niveau du cou, dans la région des temps et celle des bajoues. Ce sont plus précisément la restauration de l’ovale du visage et l’atténuation des sillons naso-géniens ainsi que des plis d’amertume. Il ne s’oppose pas au lifting centro-facial, il lui est même parfois associé.

Les indications du lifting du visage et du cou

Il s’adresse aux hommes comme aux femmes qui souhaitent corriger les signes du vieillissement qui interviennent généralement durant la quarantaine.

La technique du lifting cervico-facial

Cette opération vise à remettre en tension les muscles, de façon à corriger leur relâchement. Ceci étant, il convient de préciser que le visage conserve son expression naturelle. Il s’agit ensuite de redraper la peau sur les nouveaux galbes.

La lipoaspiration est envisagée pour faire disparaître les éventuelles surcharges graisseuses localisés. Les incisions cutanées ont l’avantage d’être presque totalement masquées, elles sont essentiellement situées au niveau des tempes et de la nuque ainsi que sous la patte chevelue.

Attention, le lifting n’affecte en rien les rides d’expression, les rides de la patte d’oie et celles de la bouche. En outre, le lifting cervico-facial chez l’homme implique quelques spécificités que le chirurgien évoque lors de la consultation pré-opératoire.

Puisqu’il est seulement considéré comme un acte à visée esthétique, il n’est jamais pris en charge par l’Assurance Maladie. Le chirurgien envisage généralement une hospitalisation de 24 à 48 heures. La durée de l’intervention oscille quant à elle entre 2 et 4 heures, elle est déterminée par la complexité des gestes chirurgicaux à réaliser. Le patient ne ressent pas de douleur durant l’opération, celle-ci a en effet lieu sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse.

Les résultats du lifting

Le lifting cervico-facial donne des résultats durables et aboutit à un rajeunissement naturel du visage. Le patient retrouve une peau détendue avec une apparence tout à fait naturelle. Toutefois, il est primordial de patienter entre 4 et 16 semaines pour apprécier le résultat définitif.

Les suites post opératoires

Les efforts intenses sont proscrits les dix premiers jours. Des antalgiques sont susceptibles d’être prescrits après l’intervention.

Par ailleurs, les oedèmes et ecchymoses post opératoires disparaissent environ sous 2 semaines. En revanche, il est tout à fait normal que le patient ne retrouve la sensibilité naturelle de ses oreilles et de ses joues que quelques mois après le lifting.

Lifting cervico-facial