Chirurgie esthétique du visage à Toulouse (31000 - Haute-Garonne)

Le docteur Bruno Lavigne pratique différentes opérations de chirurgie esthétique du visage à Toulouse. Elles consistent notamment à corriger certaines disgrâces et permettent de donner un coup de jeunes aux visages fatigués.

Le mini-lifting

Le mini-lifting est un acte de chirurgie esthétique aussi bien destiné aux hommes qu’aux femmes. Il s’adresse aux personnes désirant redessiner l’ovale de leur visage. Réalisée sous anesthésie locale, cette intervention n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. Par rapport au lifting classique, synthétisé dans le paragraphe suivant, elle est caractérisée par des décollements moins importants, les suites opératoire demeurent ainsi plus légères.

Le lifting

Le lifting vise à traiter l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou. Aussi appelé le lifting du visage et du coup, il s’accompagne souvent d’autres chirurgies à l’image du lifting temporal et de la blépharoplastie que nous présentons succinctement sur cette page. Cette intervention qui dure de 2 à 4 heures permet d’obtenir un effet de rajeunissement appréciable et naturel.

La blépharoplastie

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de traiter des signes de vieillissement ou de relâchement important des paupières. Elle ne laisse aucune cicatrice visible et la durée de l’intervention varie d’une demi heure à deux heures selon la complexité des gestes chirurgicaux à effectuer. La chirurgie des paupières redonne au regard son dynamisme originel.

La lipostructure

La lipostructure, également appelée lipomodelage du visage, désigne une injection au niveau du visage de la graisse autologue du patient, c’est à dire prélevée sur lui. Elle a pour but de rajeunir le visage et peut être entreprise à plusieurs fins dont l’atténuation des rides, la réduction des cernes et la correction des cicatrices d’acné. Les zones de prélèvement sont celles où subsistent une réserve ou un excès de graisse. On juge les résultats environ 3 à 6 mois après l’intervention. L’un des avantages de la lipostructure : il n’y a pas de phénomène de rejet puisqu’il s’agit de graisse autologue.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à modifier la structure du nez externe pour en améliorer son apparence. Il s’agit principalement de faire évoluer sa taille ou sa forme. Le chirurgien procède par exemple au rétrécissement d’un nez que le patient considère comme trop large ou raccourcit un nez trop long. La durée de l’intervention oscille entre 45 minutes et 2 heures selon la complexité du geste à pratiquer. Pour apprécier le résultat d’un nez à l’aspect naturel, il convient de patienter de 6 à 12 mois.

L’otoplastie

L’otoplastie est une chirurgie qui consiste à corriger des oreilles à l’apparence décollée. Elle s’effectue à tous les âges mais intervient le plus fréquemment à l’adolescence. C’est généralement durant cette période que ce phénomène provoque un retentissement psychologique chez le jeune garçon ou la jeune fille. L’otoplastie ne laisse pas de cicatrice visible et elle est réalisée en ambulatoire.

Consulter les fiches d'information