Injection d'acide hyaluronique à Toulouse

Le Docteur Bruno Lavigne, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne), vous informe sur les injections d'acide hyaluronique.

 

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluroniques est un constituant naturel de notre organisme et particulièrement du derme qui, par sa capacité à retenir l'eau, participe à l'hydratation de notre peau. Sa quantité diminue avec l'âge. Produits de haute technologie les gels d'acide hyaluronique sont parfaitement tolérés ils ne nécessitent aucun test d'allergie préalable.

Depuis 1996, cette molécule a été développée dans le domaine du comblement médecine esthétique

A quoi servent les injections d'acide hyaluronique?

Les injections d'acide hyaluronique permettent de combler les rides qui apparaissent à la partie inférieure du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume, ridules péribuccales...), de restaurer les volumes perdus du visage, de remodeler vos lèvres.

Votre chirurgien plasticien choisira la densité et la quantité du produit à injecter en fonction de chaque zone pour un résultat naturel et sans excès.

  • Remodeler
  • Défatiguer
  • Dynamiser
  • Combler les rides
  • Retrouver la plénitude de la jeunesse

Que traite-t-on avec les injections d'acide hyaluronique ?

- Les rides statiques (sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, etc…) donnent un air triste ou fatigué. L’injection d’acide hyaluronique efface les marques de fatigue, resserre les pores dilatés, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.

- Avec le vieillissement, notre visage se creuse et il se crée un relâchement cutané. Avoir recours à un acide hyaluronique volumateur permet d’embellir l’ensemble du visage (pommettes, lèvres, cernes, les yeux, tempes, menton).

- Les injections d’acide hyaluronique peuvent combler, modeler et gommer nos petits défauts, y compris ceux du nez (bosse, pointe), c’est ce qu’on appelle la rhinoplastie médicale.

- Une injection d’acide hyaluronique suffit pour corriger un menton légèrement fuyant ou remplir un pli mentonnier.

- L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres aide à redessiner le contour de la bouche, redéfinir la zone du philtrum appelé aussi l’arc de Cupidon, augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie, et à les hydrater.

Enfin, les injections d’acide hyaluronique préviennent le vieillissement cutané, rendent la peau plus tonique et retarde l'apparition des premières rides.

 

Comment se déroulent  les injections d’acide hyaluronique?

Une séance d’injection d'acide hyaluronique peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que la blépharoplastie (paupières supérieures et/ou inférieures), le lifting etc…

Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique (Botox).